Qui suis-je ?

Parcours

Je suis Isabelle, j’ai 44 ans, j’ai un fils de 17 ans et une fille de 15 ans. Je suis passionnée par les voyages, la découverte de nouvelles cultures, d’autres façons de vivre, de paysages différents… Après une Prépa HEC à Paris, j’ai fait mes études à Nantes. Diplômée d’Audencia Business School (ex Ecole Supérieure de Commerce de Nantes-Atlantique), je travaille depuis plus de 20 ans dans de grandes entreprises privées et dans de plus petites, sur des activités de conseil, de stratégie et de management dans l’univers de la communication, essentiellement à destination des collectivités territoriales.

Ce qui m’a toujours plu dans mon métier, c’est d’accompagner mes équipes et mes clients, les écouter, comprendre leurs attentes, construire ensemble des solutions personnalisées pour les aider à atteindre leur objectif. Le cadre de l’entreprise me semblait cependant restreint et j’avais envie d’aller plus loin encore dans l’accompagnement de l’être humain.

Début 2016, après le rachat de l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 10 ans, des changements profonds de stratégies et de méthodes de management, un déménagement de l’entreprise à l’opposé de mon domicile en région parisienne et le passage du fameux cap des 40 ans, j’ai décidé de me poser pour réfléchir à qui j’étais vraiment, quelles étaient mes valeurs, ce qui donnait du sens à ma vie et ce que j’avais envie de faire des années qu’il me restait à vivre. Alors que j’avais une vie plutôt confortable, j’ai réalisé que j’avais soif d’autre chose, le désir d’engager mon énergie ailleurs, de donner du sens à ma vie et d’avoir une vie professionnelle en accord avec mes valeurs et mes envies. En parallèle de mes activités en communication en entreprise, j’ai alors pris la décision de faire de la relation d’aide mon métier.

Je me suis formée pendant 2 ans en psychothérapie au sein de l’Approche Pearl, centre de formation à la psychothérapie multi-référentielle. J’ai choisi cette école qui incarne une démarche existentielle, une posture humaniste et une vision de la personne qui permet à chacun d’exploiter au mieux ses ressources personnelles. Psychopraticienne certifiée, j’ai créé le cabinet Lybellules car il me tient à cœur de proposer un espace-temps qui vous permette d’être pleinement accueilli pour traverser au mieux les difficultés qui se présentent à vous. Nous cheminons ensemble pour mobiliser en vous les ressources adaptées à votre situation. En parallèle de mon activité d’accompagnement, je suis moi-même accompagnée par un pair et ma pratique est supervisée.

Mission

Il n’est jamais trop tard pour devenir
ce que nous aurions pu être
George Eliot

Ma mission est de vous écouter en toute bienveillance et de vous accompagner à votre rythme vers plus de liberté, de légèreté et de responsabilité. Je souhaite que vous trouviez en vous les clés d’évolutions personnelles qui ouvriront le chemin de VOTRE EPANOUISSEMENT. L’accompagnement est aujourd’hui pour moi bien plus qu’un simple métier. C’est un projet de vie, une vision de la vie et de l’être humain, une vision de LIBERTE. Je le vois comme un voyage, un cheminement vers de nouveaux horizons, vers d’autres possibles. Je souhaite que chaque personne qui le désire puisse se connaitre vraiment, qu’elle ose être elle-même et qu’elle se sente libre de vivre la vie qu’elle désire. Ma mission est de vous aider à OSER. Il n’y a pas d’âge, pas d’autres freins que ceux que l’on se met soi-même pour découvrir qui nous sommes vraiment, vivre en harmonie avec nos valeurs, donner du sens à nos vies, nous remettre en question, regarder différemment ce qui nous arrive, agir autrement, changer de chemin, essayer, décider de faire des choix éclairés, être acteurs de nos vies…

Projets

Les métiers de l’humain nécessitent une remise en question permanente, une curiosité, un élargissement perpétuel des horizons. C’est pourquoi, se former en continu est selon moi, indispensable pour vous accompagner au mieux. Je nourris donc ma grande soif d’apprendre par des formations complémentaires.
Ainsi, en 2019, en parallèle de mes lectures, de mes participations à des conférences et des échanges avec mes pairs, je me suis inscrite à 2 sessions de formation à l’Institut Cassiopée, centre de formation spécialisé dans le domaine de la thérapie et du bien-être.
Janvier 2019 : Les clés du changement
Août à octobre 2019 : Enfance et adolescence