Actualités

Ateliers

En petit groupe, pendant 2h30, des ateliers pour découvrir, apprendre, écouter et partager dans la bienveillance et la confiance.
Plusieurs ateliers seront proposés au cours de l'année en fonction de vos souhaits. N'hésitez pas à me faire part de vos envies et besoins en termes de sujets et de disponibilités.
Pour le premier atelier, je vous propose une thématique et 3 dates au choix afin que vous puissiez prendre du temps pour vous en fonction de vos disponibilités: le matin, l'après-midi ou en soirée...
Je vous remercie de me contacter par mail, via le formulaire de contact ou par téléphone pour toute question ou réservation svp.

Thème : Renforcer la confiance en soi et l'estime de soi

Sujets abordés : comment elles se construisent, comment elles peuvent être fragilisées, les croyances limitantes, les valeurs...

3 dates au choix :

  • samedi 10 septembre de 14h30 à 17h 
  • ou mercredi 14 septembre de 9h30 à 12h
  • ou vendredi 30 septembre de 19h30 à 22h

Principe et Tarif :

De la théorie, des retours d'expériences, des partages et des exercices de mises en pratique pour apprendre à mieux vous connaître et renforcer votre confiance en soi et votre estime de soi.
Tarif : 50 euros

Partages

Vous trouverez ici des articles, des vidéos, des images….que je trouve intéressants de partager avec vous.

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

En vous ouvrant à vous-même, au Monde et aux autres, vous développez connaissances et expériences, intégrant le recul et la maîtrise. Voici mes 8 clés pour grandir en sagesse.

8 clés pour grandir en sagesse

Psychologue.net

Confucius cite trois façons "d'apprendre la sagesse". "Premièrement par la réflexion, ce qui est la méthode la plus noble, deuxièmement, par l'imagination, ce qui est la méthode la plus facile, et troisièmement, par l'expérience, ce qui est la méthode la plus amère".

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Quand nous rêvons, notre cerveau entre dans un état qui ressemble étonnamment à ce que l’on observe lors des processus créatifs.

Rêver rendrait plus créatif

Cerveauetpsycho.fr

Si on vous donnait 63 éléments chimiques composant la Terre et tout ce qui s’y trouve, et qu’on vous demandait de proposer une méthode de classement qui rende compte de leurs points communs, de leurs différences, de leur masse et de leurs propriétés... Comment vous y prendriez-vous ?

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Pourquoi les caresses nous font-elles tant de bien ? La découverte, dans la moelle épinière, d’un type particulier de neurones qui seraient déterminants pour calmer l’anxiété apporte des éléments de réponse.

Les interneurones de la tendresse

Cerveauetpsycho.fr

Le contact de votre partenaire, la caresse d’une maman à son bébé, une étreinte entre amis intimes sont autant de situations qui procurent plaisir et bien-être...

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Où se trouve le bonheur ? Quelque chose que nous recherchons tous, mais il suffit parfois de changer de petites choses dans nos vies pour le trouver...

Cinq petits changements pour vous rapprocher du bonheur

Nospensees.fr

“PERMA” ? Qu’est-ce que “PERMA” ? Cela peut ne pas vous faire penser à quoi que ce soit lié à la joie, cependant, il s’agit de l’acronyme (en anglais) d’un merveilleux courant dont l’objectif principal est quelque chose d’aussi simple et en même temps recherché que le bonheur.

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Psychologues, sophrologues, coachs… tout le monde vante les mérites de la visualisation. Cette méthode peut être très efficace, encore faut-il bien comprendre de quoi il s’agit. Explications.

La visualisation, qu’est-ce que c’est ?

Psychologies.com

« Le but de la visualisation, c’est de trouver des pensées qui permettent de s’échapper, d’ouvrir une porte pour respirer, résume Alain Lancelot, sophrologue et auteur de Dépassez vos peurs avec la visualisation créatrice (éditions First)...

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Et si apprendre à consoler et à se laisser consoler permettait d'ouvrir un nouveau champ des possibles dans la quête du mieux être ? Interview de Christophe André, spécialiste des troubles émotionnels.

Bien-être : apprenez à consoler et laissez-vous consoler (interview de Christophe André)

Topsante.com

Christophe André : ancien médecin-psychiatre à l'hôpital Saint-Anne, à Paris, spécialiste dans le traitement des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs, papa de la méditation de pleine conscience dans le cadre hospitalier, auteur à succès...

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

À 42 ans, le philosophe s’impose comme l’un des auteurs et conférenciers les plus influents auprès des personnes en quête de sens et de sagesse. Mais, à la popularité, il préfère la sincérité radicale. Ses pulsions, ses peurs, ses joies : il se confie en toute transparence.

Alexandre Jollien : “J’ai failli me perdre”

Psychologies.com

Eloge de la faiblesse, Le Philosophe nu, Petit Traité de l’abandon, Vivre sans pourquoi… Il suffit de citer quelques-uns de ses livres pour imposer l’évidence d’une nouvelle rencontre avec Alexandre Jollien dans un numéro consacré au lâcher prise.

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Une bonne estime de soi nous donne du courage, nous donne de la force, nous fait affronter le monde avec les doutes et les sécurités que nous reconnaissons.

5 habitudes qui prennent soin de votre estime de soi

Nospensees.fr

Nous minons souvent notre estime de soi sans nous en rendre compte. C’est vrai que les gens sont différents. Certains d’entre nous sont plus forts, émotionnellement, et d’autres pas tellement.
Dans cet article, vous découvrirez quelles habitudes suivre pour ne pas détruire votre estime de soi.

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Selon Martin Seligman fondateur de la discipline de la psychologie positive, le bonheur viendrait de trois choses : Avoir une vie agréable, une vie engagée et une vie pleine de sens.

Quelles sont les 3 composantes du bonheur ?

Psychologue.net

Connaissez-vous la psychologie positive ? Cette discipline de la psychologie s'intéresse à la réussite, à l'épanouissement et à l'évolution de l'homme. Cette discipline a été fondée par Martin Seligman en 1998...

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Traditionnellement, l'intelligence émotionnelle a été liée à des capacités cognitives telles que la mémoire ou la résolution de problèmes dans la vie quotidienne. Cependant, cela a été plus facilement lié à des aspects tels que l'empathie, la motivation, l'humeur...

Intelligence émotionnelle, se mettre à la place de l'autre

Nospensees.fr

“Il est très important de comprendre que l’intelligence émotionnelle n’est pas le contraire de l’intelligence, ce n’est pas le triomphe du cœur sur la tête, c’est l’intersection des deux.”
-David Caruso-

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Les schémas de communication habituels ne favorisent pas une réelle entente ni connaissance de l’autre.

L'art de la communication de couple

Psychologue.net

Nous avons été influencés par des héros de fiction ou des people et nous avons pu adopter le mode de communication brillant ou effacé, séducteur ou imposant qui semblait si bien réussir…

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Changer de regard sur vos actes et valoriser votre potentiel, c’est le programme auquel vous invite le psychiatre et psychothérapeute Frédéric Fanget. À la clé : plus de confiance en vous pour passer à l’action.

Confiance en soi : renforcez vos compétences

Psychologies.com

Pour bénéficier des bons remèdes, il faut d’abord, selon Frédéric Fanget, poser le bon diagnostic. D’après le psychiatre et psychothérapeute, le déficit de confiance en soi peut provenir de trois causes...

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Manque de luminosité, baisse des températures, actualités anxiogènes… Face aux événements actuels, nous pouvons tous nous sentir abattus, connaître une baisse de moral ainsi qu’une pointe d’anxiété et avoir besoin d’astuces pour nous apaiser rapidement. Voici 6 idées pour vous mettre du baume au cœur en cas de petit coup de blues ou de sensation d'angoisse.

Baisse de moral, anxiété... 6 astuces pour se sentir mieux rapidement

Psychologies.com

S’aménager un « espace de respiration » pour retrouver sa sérénité
Que vous ayez du mal à gérer votre stress ou que vous vous sentiez submergé par vos émotions, « l’espace de respiration » est un exercice de méditation très simple recommandé par le psychiatre Christophe André.

Isabelle Ghariani- Psychopraticienne Beauchamp

Sueurs froides, estomac noué, balbutiements… Pour certains, cette épreuve est un véritable supplice. D’où vient cette anxiété ? Explications et tactiques antitrac.

Oser prendre la parole en public

Psychologies.com

Marc doit bientôt exposer ses résultats à ses collègues lors d’une réunion de synthèse. Depuis que la date est fixée, il ne dort plus. Il a même songé à se faire prescrire un arrêt maladie. A l’école, déjà, c’était pareil : incapable de faire un exposé, tétanisé lors des examens oraux. Même le jour.

Citations

Vous trouverez ici des citations que je trouve inspirantes…